Waze vendu à Google pour 966 millions de dollars

Régulations
Waze by Google

Finalement, le montant consenti par Google pour acquérir le “GPS social” Waze serait moins élevé que prévu. On évoquait auparavant un deal au-delà du milliard.

On connaît le montant final de l’acquisition de Waze par Google 966 millions de dollars.

En juin dernier, le groupe Internet a officialisé le rachat de la société d’origine israélienne exploitant une application de type “GPS social”.

Les premiers éléments faisaient apparaître que cette opération de croissance externe dépasserait le milliard de dollars.

Ce n’est pas tout à fait le cas à en croire la documentation transmise par Google à la Securities and Exchange Commission (SEC), qui est l’organisme de contrôle et de réglementation des marchés financiers aux Etats-Unis.

Le montant  officiel pour ce rachat à retenir est donc 966 millions de dollars.

Waze reste néanmoins la quatrième plus grosse acquisition de Google après YouTube (1,65 milliard de dollars), DoubleClick (3,1 milliard de dollars) et Motorola Mobility (12,5 milliard de dollars).

La société Internet convoitée a obtenu des concessions de la part de Google : notamment le fait de conserver l’effectif et les équipes R&D en Israël sur une période de trois ans.

Il est probable que des synergies entre Waze et Google Maps apparaissent en priorité.

 

Google-Waze-GPS-communautaire
La solution de Waze proposait, entre autres, aux utilisateurs de partager en temps réel des informations concernant le trafic ou d’obtenir des informations sur les lieux notables des environs.

——–Quiz——–

Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?

———————-

Source image : Apple Insider


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur