Weave 1.0 : Firefox pousse la synchronisation des données du navigateur multi-postes

Cloud

Avec Weave Sync 1.0 en version finale, les utilisateurs de Firefox vont sauvegarder et synchroniser leurs données de navigation sur plusieurs postes (historique de navigation, marques-pages, mots de passe…).

C’est un service Web pratique que la Fondation Mozilla développe pour le navigateur Firefox : Weave Sync permet à l’internaute de synchroniser les données du navigateur sur plusieurs postes (historique de navigation, marques-pages, mots de passe…).

La version finale 1.0 de l’extension a été livrée fin janvier.

Grâce au plug-in de synchronisation Weave, les utilisateurs de Firefox peuvent désormais partager, de manière sécurisée, toutes leurs préférences, données personnelles et modifications, et ce, quel que soit l’ordinateur qu’ils utilisent.

Cette extension est semblable à l’add-on Xmarks et à la fonction proposée dans le navigateur Chrome 4 de Google qui permettent déjà de transférer ses marques-pages et ses mots de passe

En pratique, une fois le compte Weave créé et l’extension installée puis paramétrée sur différents postes, cette dernière se chargera de synchroniser les données du navigateur à intervalles régulières.

Un élément indispensable – et gratuit – pour ne plus perdre les données essentielles de navigation lors d’un incident système ou matériel. Ou même pour poursuivre une session de navigation entamée au bureau.

Les données sont cryptées avant d’être stockées sur les serveurs de la Fondation Mozilla.

Enfin, l’extension sera compatible avec Fennec, la version mobile de Firefox elle aussi fraîchement livrée en version 1.0 pour la plate-forme Maemo.

Sur l’espace “Télécharger” d’ITespresso.fr : découvrez Weave 1.0 en version finale pour Firefox


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur