Web 2.0 : le concours Startup Academy distingue 5 projets innovants français

Régulations
startup academy

L’édition 2013 du programme national d’accompagnement de start-up Startup Academy a sélectionné les projets de 5 jeunes entreprises innovantes du secteur de l’Internet.

Créé par Sébastien Rousset et Jean-François Ruiz, auteurs de Webdeux.info et fondateurs de PowerOn, le jury du programme d’accompagnement de start-up Startup Academy vient de sélectionner 3 projets portés par des jeunes entreprises françaises innovantes dans les domaines de l’industrie Internet de l’Internet mobile.

Ce concours de start-up permet aux entrepreneurs qui se sont faire remarquer de profiter d’une large visibilité, de rencontrer l’écosystème Web (blogueurs, journalistes, entrepreneurs, experts et investisseurs) pour concrétiser leur projet, et de profiter de services et produits gratuitement pour leur développement.

Pour cette édition 2013, Startup Academy a distingué 3 gagnants parmi 100 dossiers déposés.

Le 1er prix du Jury a été attribué au projet Umanlife, une plate-forme en ligne qui permet de devenir “son propre Tamagotchi” et de prendre sa vie en main pour préserver sa santé et lutter contre les « mauvaises habitudes de vie ».

Le 2ème prix est revenu à Sosav, un site qui rend accessible à tous la réparation de produits en panne à moindre coût.

Le 3ème prix a été remis au projet Click Eat, une solution à destination des restaurants-rapides proposant de la vente à emporter et leurs consommateurs.7

Le jury a attribué son coup de cœur à Bringr, un outil de Social Monitoring pour savoir tout ce qui se dit sur un individu ou une marque sur les réseaux sociaux.

Sans oublier le prix du public, qui a soutenu StarOfService, une plate-forme permettant d’engager un professionnel de confiance situé à proximité et ce pour n’importe quel type de service.

Les 5 start-up gagnantes ont chacune remporté plus de 1 000 € de services et 45 000 € de crédits Azure, le cloud de Microsoft, partenaire de Startup Academy.

———————————————————————————————

Quiz : Vous souvenez-vous du Minitel ?

 

 

Crédit image : Copyright Alexmillos-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur