Web Devil 4.5 aspire le Web en finesse

Cloud

L’éditeur Chaotic Software peaufine son aspirateur de pages Web en shareware. Tandis que la version 4.0 mettait l’accent sur la vitesse de téléchargement, la nouvelle mouture profite de filtres pour sélectionner les contenus qui vous intéressent.

Plutôt que d’explorer un site Web en patientant lors du chargement de chaque page, les logiciels “aspirateurs” proposent de rapatrier en une seule fois sur le disque dur les documents HTML qui vous intéressent, ainsi que leur contenu (fichiers images, sons, séquences vidéo). Pour le porte-monnaie, l’intérêt est d’engranger de volumineuses pages durant les heures de communication à tarif réduit (heures creuses) pour les consulter durant la journée lors des heures pleines. Autre avantage, le temps d’accès des pages est plus rapide sur le disque dur que depuis le Web mondial : on gagne donc en temps et en confort.

Développé par l’équipe de Chaotic Software, le logiciel Web Devil 4.5 améliore selon les auteurs les performance de la version 4.0. Celle-ci avait mis l’accent sur la vitesse de téléchargement lors de sa sortie en juin dernier, et revendiquait alors un temps de lecture des pages supérieur de 75% par rapport aux moutures précédentes (voir édition du 11 juin 1999). Aujourd’hui, Chaotic Software signale que ses efforts ont porté davantage sur la qualité du tri des pages aspirées. Deux nouveaux filtres logiques permettent d’affiner les thèmes recherchés ou à éviter, par exemple selon que les pages contiennent (ou non) un ou plusieurs mot(s) clé ou tel format d’images. Il est aussi possible de paramétrer la taille minimale ou maximale (en kilo-octets) pour les documents trop volumineux. De manière plus traditionnelle, il est aussi possible de ne pas rapatrier les images ni les liens hypertextes des pages.

Le logiciel est disponible gratuitement à l’essai pour une durée limitée. Son prix est de 20 dollars (120 francs). A noter qu’une version française est déjà disponible pour la version 4.0, et devrait être proposée dans un avenir proche pour la version 4.5.

Pour en savoir plus : Web Devil 4.5


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur