Web to Store : Proxistore poursuit son ancrage dans la pub géolocalisée

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La société belge Proxistore lève 3,5 millions d’euros en proposant aux commerçants de cibler par la pub les clients dans leurs zones géographiques d’influence.

Proxistore, spécialiste belge de la publicité locale sur Internet, vient de boucler un troisième tour de table d’un montant de 3,5 millions d’euros. La nouvelle valorisation de la société n’est pas précisée.

Plusieurs acteurs ont participé à cette levée de fonds comme la Société Régionale d’Investissement de Wallonie (SRIW), qui entre dans le capital, tandis que les actionnaires actuels ont suivi : Roularta Media Group et PX Holding SA (holding du CEO Bruno Van Boucq entouré de familles industrielles belges). En juillet 2014, la start-up belge avait bouclé une levée de fonds de 2,7 millions d’euros.

Créée en 2011, Proxistore s’est installée sur le créneau de la publicité sous un angle Web to Store. Ou comment un commerçant physique peut publier, diffuser en ligne des annonces publicitaires locales et géolocaliser les clients potentiels afin de générer du trafic en magasin.

Proxistore décline à un niveau local le concept de la plateforme Yelbee : tout commerçant ou annonceur peut créer aisément sa publicité sur un site Web se rapprochant de son business en définissant avec précision la zone géographique d’exposition sur les terminaux numériques.

Plus d’une vingtaine de plateformes Yelbee ont été ouvertes en quelques semaines, précise l’éditeur belge. Y compris pour des journaux régionaux ou des groupes médias français comme les groupes Prisma Media, Lagardère, La Voix Media, La Provence et  Le Progrès en France.


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