Une Web TV ? Un moteur ? Apple brouille les pistes avec ses projets

E-commerceMarketing
web-tv-recherche-projets-apple

Re/code évoque une Web TV Apple, Cult of Mac suggère l’idée d’un moteur…Difficile de percer la forteresse Apple.

Quels sont les nouveaux projets d’Apple ? La quête des médias IT pour dénicher les prochaines pistes de développement d’Apple est perpétuelle.

Mais le champs est large, au regard de son potentiel d’investissement (la firme dispose d’une trésorerie de 170 milliards de dollars).

Re/code suggère que la “Marque à la Pomme” prépare un service de type Web TV aux Etats-Unis similaire à celui récemment annoncé par l’opérateur de bouquets TV par satellite Dish (Sling TV).

Ce serait présenté comme une sélection de programmes en collaboration avec les groupes audiovisuels (production, diffusion). Des discussions auraient été lancées dans ce sens par Apple.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs sur une implication plus grande d’Apple sur le marché de l’audiovisuel apparaissent.

L’an passé, à la même période, on considérait qu’Apple avait contacté plusieurs câblo-opérateurs américains (comme dont Time Warner Cable) pour leur proposer une diffusion sous licence de leurs contenus via le boîtier Apple TV.

Autre domaine dans lequel Apple chercherait à poser ses jalons : la recherche en ligne.
Cult of Mac reveals a repéré un signal faible de la part de la firme de Cupertino qui cherche un ingénieur pour contribuer à un projet baptisé “Apple Search”.

En l’état actuel, pour l’environnement Mac, Apple s’appuie sur Google qui est le moteur par défaut sur son navigateur Safari.

Parallèlement, le contrat liant Safari Mobile sur iOS (iPhone, iPad) à Google Search arrivera à son terme cette année.

Yahoo Search et Microsoft Bing seraient tentés de prendre position en alternative.

Cette indiscrétion de Cult of Mac pourrait aussi servir de prétexte à Apple pour mettre la pression sur ses interlocuteurs dans la recherche sur Internet.

A la mi-janvier, on avait évoqué l’idée d’une caméra embarquée susceptible de faire de l’ombre à GoPro.

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : sp.VVK)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur