Web3000 accélère la navigation sur le Web

Régulations

L’éditeur américain met à jour Netsonic Internet Accelerator, un utilitaire qui accélère le surf sur Internet.

La start-up américaine Web3000 met à jour Netsonic Internet Accelerator, un logiciel qui accélère la navigation sur Internet en gérant au mieux le cache et les requêtes de l’utilisateur. La nouvelle version qui sortira à la fin du mois s’enrichit d’une fonction d’Autorefresh qui permet de ne charger que les pages qui ont changé. Très efficace également, la fonction Smart Acceleration assiste l’utilisateur qui ne veut prendre connaissance que des dernières infos en proposant en priorité les pages les plus récentes. Le logiciel est aussi capable de précharger les liens de la page courante pendant que l’utilisateur lit son contenu.

Selon le fondateur et président de la société, Gene Kavner, l’utilisation de Netsonic réduit le trafic Internet dans son ensemble. Il contient en effet un optimiseur de MTU (Maximum Transfert Unit) qui sait minimiser le nombre de requêtes et la taille des paquets transmis par l’utilisateur en fonction du type de connexion (modem, ISDN, ligne T1… ).

Le logiciel peut s’utiliser pour la navigation sur le Web mais aussi pour l’envoi d’e-mails et le transfert de fichiers. On peut choisir l’endroit précis où on veut enregistrer le cache sur un disque réseau ou sur un disque dur très rapide. Bref, la dernière version de ce logiciel, loin du shareware initial, se place à un niveau professionnel.

Pour en savoir plus : http://www.web3000.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur