WebFolio indexe Acrobat

Cloud

Grâce à l’Ifilter d’Adobe Acrobat, WebFolio propose une nouvelle fonctionnalité : l’indexation et la recherche en texte intégral sur les documents au format PDF.

Depuis ces deux dernières années, le marché de la gestion de la connaissance a connu une évolution. Traditionnellement, les entreprises faisaient de la gestion électronique documentaire “lourde” (dite GED). Elles avaient surtout besoin de réorganiser la gestion de leurs bases de données. Avec Internet et la publication Web, des outils de gestion documentaire d’un autre type sont apparus. C’est sur ce marché de la gestion documentaire que se cale WebFolio qui propose aujourd’hui une indexation en texte intégral (full text) sur les documents au format PDF.

WebFolio centralise tous les documents de l’entreprise dans une base unique, et les diffuse automatiquement vers les utilisateurs. Cette solution de gestion de la connaissance, développée par Normand Informatique veut répondre à la problématique de la multiplication des documents électroniques et papiers (fax, documents bureautiques, e-mails, courriers scannés). Afin que les informations soient accessibles en permanence. Et ceci, quelle que soit leur source. Aussi, WebFolio se positionne comme une solution de recherche et de diffusion de l’information complémentaire à l’offre bureautique de Microsoft.

Pour consulter le fonds documentaire de WebFolio, organisé sous forme de dossiers et de sous-dossiers, il suffit d’un navigateur. On retrouve le contenu ? comme d’habitude- en naviguant dans l’arborescence ou en utilisant le moteur de recherche de WebFolio qui se base sur Microsoft Index Server. Un mécanisme intégré à WebFolio étend ses capacités de recherche en permettant de retrouver des images, des vidéos, des fichiers exécutables, etc. Une barre de navigation donne aussi l’accès rapide aux principales fonctionnalités de

WebFolio et aux sous-dossiers. L’alimentation du fonds documentaire s’effectuera également via un navigateur supportant les contrôles ActiveX, en utilisant la messagerie électronique ou encore les dossiers publics de Microsoft Exchange Server. Pour diffuser l’information, WebFolio intègre une fonction d’abonnement qui permet aux utilisateurs de la messagerie électronique de s’informer des dernières publications qui les intéressent dans le fonds documentaire.

De plus, une page des nouveautés dans WebFolio liste ces publications. La nouvelle fonctionnalité d’indexation “Full Index” permettra donc de profiter de la recherche sur le contenu au format PDF, particulièrement apprécié des utilisateurs, parce ce qu’il offre la capacité d’être ouvert et lu indifféremment par un PC ou par un Macintosh. Pour 5 utilisateurs, le serveur est disponible pour 23 000 F HT. La mise à jour – l’indexation “Full Index” – est disponible gratuitement. Selon les cas, la prestation de remise à jour sera facturée ou non.

Pour en savoir plus : Normand informatique


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur