WebGAin et HP facilitent la cohésion entre Java et .Net

Mobilité

Société indépendante fondée par BEA Systems (éditeur du serveur d’applications J2EE WebLogic), WebGAin vient d’annoncer un partenariat avec HP afin de faciliter le couplage des environnements Java et .Net.

L’éditeur américain de logiciels d’automatisation de l’e-business WebGain annonce un partenariat avec Hewlett-Packard. Cet accord permettra de proposer aux entreprises des solutions e-business déployables sur HP Bluestone Total-e-server, le serveur applicatif de la famille des produits HP Netaction. Le but est de proposer aux entreprises une solution compatible à la fois avec la plate-forme .Net de Microsoft et la plate-forme Enterprise Java de Sun, tout en intégrant les standards et les technologies XML.

Coupler une plus grande variété de plates-formes

“Cette association avec HP nous permet d’étendre notre couverture des différentes plates-formes, et constitue pour les développeurs une passerelle capable de coupler une plus grande variété de plates-formes”, déclare Joe Menard, PDG de WebGain. De son côté, Bill Russell, vice-président de l’Organisation Solutions Logicielles de HP, est convaincu que la prochaine vague d’opportunités de développement commercial “nécessitera un degré de souplesse que les systèmes fermés et non standard ne peuvent apporter”.

D’après les termes de l’accord, HP et WebGain affecteront en commun des ressources d’ingénierie, de service, de vente et de marketing. Par ailleurs, HP adoptera le produit phare de WebGain, Webgain Studio Professional, pour ses projets internes de développement applicatif. WebGain intégrera quant à lui des versions d’évaluation de HPBluestone Total-e-server dans tous ses produits.

Pour en savoir plus :

*Le site de Hewlett-packard

*Le site de WebGain


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur