WebGain livre VisualCafé 4

Cloud
Information - news

WebGain, l’éditeur d’outil de développement Web, présente la dernière version de VisualCafé Enterprise Edition. Cette version 4, dédiée comme les précédentes à la construction et au déploiement d’applications d’e-commerce sur J2EE, Java 2 Enterprise Edition, recèle quelques optimisations.

VisualCafé Enterprise Edition 4 comprend de nouveaux assistants de productivité pour rationaliser le développement et le déploiement des EJB (Enterprise Java Beans), un nouveau compilateur Java, un compilateur Just-in-Time et un débogueur. Cette version s’intègre aussi étroitement aux serveurs d’application de la famille WebLogic. Rien de surprenant à cela : WebGain est né du rachat de la division d’outils Internet de Symantec, alors éditrice de VisualCafé, par BEA Systems et le capital-investisseur Warburg Pincus Ventures (voir édition du 11 juillet 2000). Toutefois, le célèbre environnement visuel de développement VisualCafé qui devait être rebaptisé “WebGain” conserve son identité originelle… Entre autres nouveautés, WebGain indique aussi que VisualCafé supportera bientôt le serveur d’application d’iPlanet, société née de l’alliance Sun / Netscape.

Parmi les optimisations spécifiques à cette version 4, on notera, outre les assistants de code EJB, le vérificateur qui fournit automatiquement des conseils sur du code entré manuellement, l’intégration avec StructureBuilder Enterprise Edition de WebGain, et un nouvel outil de modelage UML (Unified Modeling Language) acquis cette année par WebGain avec le rachat de Tendril Software.

Pour en savoir plus :

WebGain


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur