WebObjects se met au WAP !

Mobilité

On savait déjà WebObjects doué pour Java, les bases de données Oracle, la génération de page dynamique HTML, mais il lui manquait encore le protocole WAP. Un éditeur allemand comble la lacune.

Object Team vient de dévoiler une librairie de développement (framework) pour WebObjects, l’ensemble de création de sites Web d’Apple. Cette librairie, WAPobjects permet à WebObjects de concevoir très rapidement des pages WML (HTML dédié aux petits écrans) et de pouvoir utiliser le protocole WAP de plus en plus en vogue pour afficher des pages Web et des données sur des portables GSM. Il s’intègre parfaitement aux outils de développement WebObjects. Il permet de générer des pages HTML et WML durant la même opération. Il supporte les principales bases de données : Oracle, Sybase, Informix, Lotus Notes, sans oublier les protocoles ODBC, JDBC, LDAP etc.

Une version d’essai limitée à 50 transactions par minute est disponible. Les tarifs s’échelonnent entre 400 dollars (2 500 francs) et 9 000 dollars (60 000 francs). WAPobjects fonctionne sur WebObjects pour Windows et MacOS X Server.

Pour en savoir plus : WAPobjects


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur