Website Call Conversions : Google AdWords affine le suivi après le clic

EntrepriseMarketingPublicité
website-call-conversions-google-adwords-ok

Website Call Conversions est un bouton de rappel à déployer sur les sites Web pour rester en contact après avoir attiré un internaute via Google AdWords.

A travers son programme de liens sponsorisés Google AdWords, Google lance Website Call Conversions.  C’est un outil de tracking et d’analyse qui permet de suivre ce qui se passe lorsqu’un internaute a cliqué sur un message publicitaire exposée sur une page de résultat de recherche de Google.

Pour l’annonceur, il suffit de placer un bout de code sur son site Web (version desktop ou mobile). Ce snippet permettra d’insérer dynamiquement un bouton de rappel de conception Google qu’il est possible de personnaliser aux couleurs du site Web de l’annonceur.

Soit l’internaute clique sur ce numéro (en vue d’un appel direct sur Skype par exemple) soit il compose le numéro directement sur son téléphone.  Ce bouton de rappel sera maintenu jusqu’à 90 jours au cas où d’autres internautes entameraient un parcours similaire, précise la contribution blog officielle.

Website Call Conversions permettra d’évaluer le nombre d’appels générés à partir d’un site Web et d’analyser les meilleurs emplacements pour proposer une option de mise en relation par téléphone en fonction des espaces de votre site Web.

Ce système flexible peut être optimisé par des enchères de mots-clés à combiner. Google assure qu’il fonctionne dans plusieurs pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Australie…et la France. Et qu’il peut être associé à d’autres formats publicitaires comme la déclinaison AdWords click-to-call instaurée dès 2005 (numéros de téléphone à cliquer directement via le message diffusé par lien sponsorisé).

Quiz : Connaissez-vous vraiment la publicité en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur