WebStar : la version 4 disponible en bêta-test

Cloud

La version 4 de la suite de serveurs Internet de StarNine (Web, FTP, mail et proxy) affiche des performances accrues, élargit son accès aux bases de données externes, et intègre les technologie de cryptage SSL.

StarNine propose en téléchargement sur son site une version de test de WebStar 4.0, suite intégrée de serveurs Internet pour le Macintosh. Attendue en version finale avant la fin de l’année, cette nouvelle mouture bénéficie de performances accrues, et fait le plein de nouvelles fonctions. Pour la partie Web, Webstar 4.0 intègre un module baptisé Lasso Publisher, qui permet de publier les données issues de bases de données FileMaker Pro ou ODBC. Le serveur Web offre également le support des “Java Servlets”, et peut communiquer avec les applications WebObjects. Les technologies de cryptographie ne sont pas oubliées, avec l’intégration de SSL versions 2 et 3, et de multiples options d’encryptage (RC4-128, 3DES, DES-56, etc.). Le moteur de recherche intégré est par ailleurs capable d’indexer les textes extraits de fichiers PDF.

Importante nouveauté par rapport aux précédentes versions, WebStar inclut désormais un serveur de mail SMTP/POP/IMAP, prenant en compte le protocole d’accès aux annuaires LDAP (Lightweight Dirdctory Access Protocol). Ce serveur offre en outre la possibilité de gérer des comptes de messagerie accessibles via le Web (Web-mail).

Un serveur FTP, avec fonction de reprise des téléchargements interrompus, et un serveur Proxy assurant à la fois des fonctions de sécurité et d’optimisation de l’utilisation de la bande passante via une nouvelle architecture de cache, complète cette suite intégrée capable d’assurer toutes les fonctions de communication via Internet.

StarNine vise avec WebStar 4 les serveurs devant assurer “plusieurs millions de connexion par jour”.

Pour en savoir plus : http://www.starnine.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur