WebTrends prend le virage ASP

Cloud

Avec sa plate-forme WebTrends Live, WebTrends entre dans la course à l’hébergement d’applications en ligne. La concurrence se durcissant et l’ASP (Application Services Providing) se prêtant particulièrement bien à l’analyse de trafic et de performance, l’éditeur fournit la location en ligne une solution déclinée en trois versions : eCommerce Edition, Enterprise Edition et Personal Edition.

WebTrends Live, la première plate-forme “eService” de WebTrends livre des rapports sécurisés en ligne d’analyse de trafic de sites web, de suivi des résultats de commerce électronique pour l’analyse et la gestion de campagnes Marketing en ligne, d’analyse démographique des visiteurs, d’analyse du comportement des acheteurs et des cycles de vente. Principal point fort : WebTrends Live fait le rapport entre les résultats de commerce électronique d’un site web et le comportement de ses visiteurs. Comme pour toute offre d’applications hébergées en ligne : aucune configuration spéciale n’est requise pour bénéficier de ce service électronique. Et permet l’accès à toute fonction à tout instant depuis le navigateur standard.

Les trois versions de cette offre couvre différents besoins. La première, eCommerce Edition, se dédie aux sites enregistrant un gros volume de trafic et permet de montrer les revenus dégagés par produit, de faire la différence entre les visiteurs et les acheteurs comme de mesurer les recettes provenant de nouveaux acheteurs et celles des habitués. La seconde version, Enterprise Edition propose l’analyse de trafic Web au niveau mondial pour les sites Web de toute taille : du site qui ne possède qu’un seul serveur jusqu’aux sites ayant des clusters multiserveurs. Et la dernière version : Personal Edition se dédie aux plus petits sites Web et leur fournit gratuitement une analyse du trafic Web de base. En contrepartie, les sites utilisateurs de Personal Edition acceptent d’afficher des encarts publicitaires WebTrends sur les pages Web qui bénéficient de l’analyse de trafic. Les tarifs de WebTrends Live se basent sur la consommation mensuelle et la totalité de l’offre est disponible dès à présent depuis WebTrends Livesur abonnement annuel ou mensuel.

Par ailleurs, l’éditeur annonce aussi la version 3.1 de son système d’analyse de sécurité. Principale nouveauté? Ce logiciel compatible Windows 95/98/NT/2000 et les systèmes de Red Hat, VA Linux et Solaris permet de réaliser plus de 1000 tests d’évaluation de sécurité. Et, pour évaluer ce système d’évaluation, il est possible de télécharger sa version gratuite depuis le site de la version 1.0

Pour en savoir plus :

*La tarification de WebTrends Live

*WebTrends

*Alphamedia, le distributeur exclusif de WebTrends en France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur