Wedebia renforce ses compétences d’exploitation vidéo avec Melberries

Régulations
webedia-acquiert-melberries

Webedia (pôle médias digitaux de la holding Fimalac) prend une participation majoritaire dans Melberries, spécialiste de la vidéo sur Internet (gestion des droits, promotion, valorisation, monétisation…).

Webedia, groupe média orienté divertissement sur Internet (propriété de Fimalac), prend une participation majoritaire dans Melberries, un réseau multi-chaînes français destiné  aux créateurs de contenus vidéo ayant vocation à valoriser ces contenus sur les principales carrefours d’audience comme YouTube ou Dailymotion. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Melberries a développé une expertise en matière de gestion des droits, la promotion, la valorisation et la monétisation des contenus vidéos produits par des artistes ou des producteurs de contenus.

Selon le communiqué, ce rapprochement “permettra à Melberries d’accélérer son développement, aussi bien auprès de ses partenaires producteurs en favorisant la monétisation des vidéos grâce à l’expertise Webedia qu’en créant de nouvelles chaines consacrées aux différents univers couverts par les sites du Groupe (mode, médias, information people, humour, cuisine, à travers les marques purepeople, puremedias, purebreak ou encore Allociné ou 750g)”.

Guillaume Multrier, Directeur Général de Webedia, précise : ” Nous souhaitons décliner notre offre, notre savoir-faire éditorial et notre capacité à valoriser et monétiser les contenus, acquis et éprouvés au travers de nos différents sites thématiques ces quatre dernières années, dans le domaine de la vidéo. Melberries représente pour nous le partenaire idéal compte tenu de son savoir-faire unique et sa parfaite connaissance des écosystèmes YouTube et Dailymotion.”

Dans un entretien récemment accordé aux Echos, Marc Ladreit de Lacharrière, Président de Fimalac (holding regroupant des services financiers, des activités immobilières et des investissements diversifiés), indiquait qu’il comptait réaliser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros à travers son pôle de médias digitaux reposant essentiellement sur Webedia et AlloCiné qui cumule une audience de 18,5 millions de visiteurs uniques par mois.

“Nos objectifs pour 2014 sont très ambitieux et nous comptons doubler ce chiffre d’ici à 3 ans sur un modèle de croissance à forte rentabilité”.

Quiz : Connaissez-vous les grands groupes Internet du Web en France ?

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur