Wedoogift cherche à populariser les cartes cadeaux dématérialisées

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En levant 500 000 euros, le service Web Wedoogift veut accélérer en France l’adoption par les entreprises des chèques cadeaux dématérialisés, en partenariat avec les e-commerçants.

Créée en janvier 2014, la plate-forme Web Wedoogift,qui propose des chèques-cadeaux dématérialisés en direction des entreprises, a bouclé un tour de table de 500 000 euros, apportés par « de grands noms du Web et du paiement », comme le fonds Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi).

Fondépar Jérôme Proust et Eric Espinasse, Wedoogift propose à ses entreprises clientes de délivrer sous forme de cartes numériques des chèques-cadeaux à leurs collaborateurs, à l’occasion des fêtes de Noël par exemples.

Ces coupons dématérialisés sont envoyés par e-mail : le bénéficiaire, en fonction de la somme allouée, a ensuite tout le loisir de faire ses achats chez les e-commerçants partenaires de Wedoogift (Etam, Darty, Sephora, Decathlon, Amazon, Fnac.com, Gap, Auchan, Castorama, Brandalley, La Grande Récré, Maisons du Monde, Carrefour, Boulanger,…).

La start-up se rémunère sur le chiffre d’affaires apporté aux partenaires par l’intermédiaire de ses cartes cadeaux. Elle a enregistré pour 800 000 euros de cartes-cadeaux vendues en 2014, et table sur les 6 millions d’euros cette année.

Cette levée de fonds sera consacrée à la R&D et au recrutement de deux business manager et de deux développeurs.

Wedoogift compte en effet mettre au point, d’ici un an, une technologie permettant de générer des codes cadeaux à la demande sur le web et le mobile.

 

Crédit image : Tony Magdaraog – Shutterstock.com


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