Western Digital commercialise un disque dur de 2 To écolo

Mobilité

Le spécialiste du stockage annonce un nouveau disque dur pour les entreprises, le RE4-GP, d’une capacité de 2 To, plus performant, mais aussi moins énergivore.

A l’heure où les constructeurs plébiscitent les disques SSD (Solid State Drive), Wester Digital continue d’innover dans le domaine des disques durs magnétiques, en annonçant la disponibilité de son RE4-GP, doté d’une large capacité de stockage de 2 To (quatre plateaux de 500 Go). Ce disque dur se destine avant tout à un usage professionnel.

Ce disque dur Serial ATA de 3,5 pouces intègre une mémoire cache puissante de 64 Mo.  Selon Western Digital, le RE4-GP serait capable de fournir des performances supérieures de 25% par rapport aux produits proposés par les autres constructeurs. En outre, sa durée moyenne entre deux pannes atteindrait les 1,2 million d’heures.

Le spécialiste du stockage vante également les mérites “écolos” de son dernier-né, qui consommerait 25% d’énergie de moins que la génération précédente de Western Digital, les RE3-GP, soit 6,8 Watts en en lecture/écriture, et 0,8 Watt en veille. Le RE4-GP est disponible aux Etats-Unis au prix conseillé de 329 dollars, soit environ 252 euros


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur