Western Digital délivre son premier disque dur externe USB 3.0

Data-stockageMobilitéStockage

Western Digital dévoile le My Book 3.0 de 1 To, son premier disque dur externe basé sur la nouvelle norme USB 3.0, promettant un débit maximal de 5 Gbit/seconde.

Western Digital dévoile un disque dur externe d’un genre nouveau : pourvue d’une capacité de stockage de 1 To, la nouvelle série My Book 3.0 délivre des périphériques qui embarquent la nouvelle certification USB 3.0, aussi connu sous le nom de SuperSpeed USB.

Les appareils embarquant l’USB 3.0 promettent des débits théoriquement 10 fois plus rapide que ceux intégrant l’USB 2.0, c’est-à-dire atteignant 4,8 Gbits par seconde, contre 480 Mbits/seconde pour l’USB 2.0.

Le disque dur externe My Book 3.0 ne devrait pas déroger à la règle : Western Digital promet que son nouveau périphérique atteint un débit de transfert de l’ordre de 5 Gbit/s.

Ainsi, il s’avère que le My Book 3.0 est capable de transférer un film HD de 24 Go en 2,7 minutes, contre 11,3 minutes avec une connexion 2.0.

Atout intéressant : ce disque dur externe est tout de même compatible avec l’USB 2.0.

Toutefois, les produits certifiés SuperSpeed USB devront encore attendre quelques années avant de s’imposer. Selon le cabinet d’analyse In-Stat, en 2013, les produits USB 3.0 ne “représenteront que 30% du marché”.

Fonctionnant sur le principe du plug-and-play avec les environnements Windows (XP, Vista et Windows 7), le My Book 3.0 de Western Digital est disponible au prix conseillé de 174,90 euros pour la version de 1 To.  La version de 2 To devrait être “disponible d’ici peu”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur