Western Digital dévoile le premier disque dur 1 To de 2,5 pouces

Mobilité

Le spécialiste du stockage Western Digital annonce, pour la première fois, l’arrivée d’un disque dur magnétique de 2,5 pouces pour les PC portables d’une capacité d’1 To.

Western Digital mise de plus en plus sur les disques durs de grande capacité. Dernier-né en date : un disque dur magnétique de 2,5 pouces de 1 To (Téraoctet), spécialement destiné aux ordinateurs portables. Il s’agit là d’une première mondiale selon le fournisseur de solutions de stockage pour les entreprises et le grand public.

Western Digital annonce ainsi que son disque dur pour PC nomades, baptisé Scorpio Blue, est pourvu de trois plateaux d’une capacité de stockage de 333 Mo chacun et est doté d’une épaisseur de 12,5 millimètres, contre 9,5 pour les disques durs traditionnels de 2,5 pouces.

Le Scorpio Blue de 1 To est équipé d’une interface SATA II avec un taux de transfert de 3 Gbit/seconde. Il dispose également d’une mémoire cache de 8 Mo et d’une vitesse de rotation de 5200 tours par minutes, contre 5400 tpm pour les autres disques durs standards.

Toujours dans cette gamme Scorpio Blue, Western Digital dévoile également un disque dur de 2,5 pouces de 750 Go d’espace de stockage. Il présente les mêmes caractéristiques techniques que son grand frère.

Le disque dur 2,5 pouces de 1 To est proposé par Western Digital à 249,99 dollars (environ 175 euros). Celui de 750 Go est commercialisé à 189,99 dollars (environ 133 euros).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur