Western Telecom entre sur le marché du CRM

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Jusqu’à présent uniquement présent dans le domaine des services de communications pour les entreprises, Western Telecom étend ses services de contenu et s’engage sur le marché du CRM. Sa première offre concerne la gestion de force de vente.

Depuis 1998, l’opérateur Western Telecom opère une profonde mutation. Au départ simple opérateur téléphonique, Western Telecom s’est engagé sur la voie des services à valeur ajoutée. Après avoir lancé en avril 2000 son service NetBouquet sur lequel repose son offre globale de services IP (téléphonie, Web, messagerie unifiée, etc.), Western Telecom développe aujourd’hui les services de contenu.

A ce titre, Western Telecom compte proposer pour fin février une offre de gestion de force de vente. Ce service, première brique d’une offre CRM, devrait à l’avenir être plus étoffé afin de répondre aux exigences du marché des PME. En attendant, la première offre comprend tous les outils permettant de fédérer l’information au sein de l’entreprise. La solution proposera un module de gestion des contacts clients/prospects ainsi qu’un outil de reporting et d’analyse du marché. Par ailleurs, un module de marketing opérationnel qui permet de gérer des campagnes d’envoi d’e-mails ou de fax sera disponible.

Un service proposé en ASP et intégré dans l’offre globale de Western Telecom

Le mode de commercialisation retenu est tout naturellement l’ASP, Western Telecom se chargeant à la fois du réseau et de l’hébergement. Western Telecom se positionne sur le créneau bien connu du guichet unique. Cette offre s’intègrera en effet dans l’offre NetBouquet, permettant ainsi aux clients de Western Telecom de bénéficier de synergies avec Western Télésauvegarde, Western Multisites, Western Messagerie Unifiée…

Pour autant, il ne s’agit pas non plus pour l’opérateur de quitter son coeur de métier. Western Telecom ne développe pas son offre lui-même. Il ne se pose qu’en prestataire de services. Les offres de CRM seront toutes développées par sa filiale ASP-Land.

Une offre bientôt complétée

Selon Edmond Cohen, le PDG de Western Telecom, d’autres briques CRM devraient voir le jour prochainement. Toutefois, si l’offre s’adresse aux PME/PMI, ces dernières devront disposer de l’accès à Internet permanent et sécurisé compris dans Western Access. La tarification, qui n’est pas encore disponible, sera sous la forme de forfait mensuel.

A côté de l’offre CRM, Western Telecom vise d’autres services de contenu. L’opérateur prévoit en effet de proposer une suite Microsoft sous le modèle de la location en ligne.

Pour en savoir plus : Western Telecom