WeWork acquiert Meetup : du coworking à l’événementiel communautaire

Poste de travail
meetup-wework

WeWork poursuit l’élargissement de ses activités au-delà du coworking en s’emparant de la plate-forme d’événements communautaires Meetup.

WeWork franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance externe.

L’entreprise américaine exploitante d’espaces de bureaux partagés avait annoncé, le mois dernier, avoir mis la main sur Flatiron School, plate-forme d’éducation au code informatique qui propose des cours en ligne et en présentiel.

Elle vient d’officialiser l’acquisition d’une autre plate-forme, centrée sur les événements communautaires : Meetup.

WeWork mettra à profit ses 255 espaces répartis dans 58 villes (dont trois en France, à Paris) pour faciliter l’organisation de « meetups ».

La jonction doit être pleinement finalisée à l’horizon 2018. Pour l’heure, un formulaire est à disposition des utilisateurs de Meetup intéressés pour organiser des événements dans des locaux WeWork.

Que va-t-il advenir de Meetup ? « La réponse la plus honnête que nous puissions donner est qu’aucun changement n’est prévu pour le moment », affirme la société dans la foire aux questions mise en ligne dans le cadre de l’annonce du rapprochement.

L’aventure se poursuivra, assure-t-elle, avec les mêmes dirigeants (dont le CEO Scott Heiferman) et la même équipe de près de 200 collaborateurs. Le site Web, comme les applications, restera d’actualité, avec l’objectif de réunir un milliard de personnes à l’horizon 2027.

Meetup revendique aujourd’hui 32 millions de membres, pour « plus de 15 000 événements » par jour.

WeWork affirme pour sa part avoir enregistré, depuis le début de l’année, 100 000 inscriptions relatives à des meetups.

La firme, valorisée à 20 milliards de dollars, a récemment diversifié ses activités au travers de WeGrow, concept d’école privée basée sur un programme de type méthode Montessori destiné à donner aux plus jeunes une « conscience entrepreneuriale ».

Elle a aussi ouvert, à New York, son premier club de bien-être et de remise en forme, sous la marque Rise. Tout en greffant la colocation au coworking, par le biais de l’offre WeLive.

Crédit photo : RISEConf via Visualhunt.com / CC BY


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur