WhatsApp revendique plus de 200 millions d’utilisateurs

Cloud
Whatsapp

Selon son P-DG, Jan Koum, le service de messagerie instantanée sur mobile WhatsApp aurait dépassé le nombre d’utilisateurs de Twitter, soit 200 millions dans le monde.

La petite surprise de la semaine : le service de messagerie instantanée WhatsApp disponible sur mobile dépasserait le nombre d’aficionados de Twitter, soit plus de 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, a affirmé son P-DG, Jan Koum, dans un entretien à AllThingsD.com.

Lancé il y a quatre ans par deux anciens collaborateurs de Yahoo, WhatsApp est multi-plates-formes (iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone et Symbia) et dispose d’atouts clés : insertion de contenus multimédias enrichis, le support des conversations de groupe et l’affranchissement du surcoût à l’international.

Selon Jan Koum, plus de 20 milliards de messages transitant par WhatsApp sont échangés chaque jour, soit 12 milliards envoyés et quelques 8 milliards reçus.

Un temps, la nouvelle sensation WhatsApp aurait même intéressé Google, qui aurait projeté de racheter cette plate-forme de messagerie instantanée.

————————————————————————————————————–

Quiz : Que savez-vous des VPN ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur