Whistler intègre une interface basée sur .Net

Cloud

Le prochain système d’exploitation de Microsoft présentera, dans sa version bêta 2, une interface orientée Internet qui va dans le sens de la stratégie .Net de la firme.

Lancée il y a peine deux mois, avec un peu de retard sur le calendrier, la version de test du prochain système d’exploitation de Microsoft, Whistler, devrait subir quelques modifications dans sa deuxième version bêta. Microsoft a en effet annoncé que la bêta 2 prévue pour mi-février présentera un nouveau design et une interface graphique revue.

Les modifications apportées viseraient notamment à orienter son nouveau système d’exploitation vers Internet. Autrement dit, son interface risque donc d’être basée sur le projet .Net de Microsoft. On n’en saura pas plus avant la sortie effective de cette préversion, Microsoft semblant particulièrement attentif à ce qu’aucune information ne filtre. La firme semble effectivement un peu échaudée du fait de voir des tests et des captures d’écrans circuler alors même qu’il s’agit de versions uniquement destinées aux bêta-testeurs. Résultats, même ces derniers n’ont pas eu le droit de voir quoi que ce soit avant la date de mi-février…

Whistler devrait remplacer à la fois Windows 98, ME et Windows 2000. A ce jour, Microsoft a lancé deux “versions tests” de Whistler. La version 32 bits pourrait être commercialisée d’ici fin 2001, tandis que la version 64 bits ne pourrait sortir que plusieurs mois après.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur