Withings Steel HR : cette smartwatch suit votre rythme cardiaque

Mobilité
3 2

IFA 2016 : Withings dévoile la montre connectée Steel HR, une montre connectée élégante qui intègre un capteur de pulsations cardiaques.

Après son intégration chez Nokia Technologies, Withings poursuit son incursion dans les montres connectées avec la Steel HR présentée dans le cadre de l’IFA 2016.

Le nouveau modèle conserve certaines des caractéristiques du modèle Activité : un cadran à aiguilles affiche l’heure tandis qu’un second plus petit et concentrique affiche le pourcentage d’activité réalisé durant la journée par rapport à un objectif.

Mais, il y a désormais également un écran LCD supplémentaire dans la partie supérieure du cadran. Il affiche les notifications provenant du smartphone auquel la montre est appairée en Bluetooth ainsi que des données relatives au suivi de l’activité physique. On contrôle cet affichage grâce au bouton flanqué sur le côté droit de la montre.

Avec un design élégant, un boîtier circulaire en acier inoxydable et des aiguilles pour un affichage analogique, la Steel HR se démarque de toutes les autres smartwatches.

La grosse nouveauté provient de la présence d’un capteur optique de pulsations cardiaques basé sur le principe de la photopléthysmographie. Il s’agit de mesurer le rythme des afflux de sang grâce à la réflexion modulée de lumière émise par des LED vertes. On retrouve un tel capteur sur d’autres accessoires dans la catégorie « wearable technologies » Gear S3, Apple Watch, Fitbit Charge 2 ou encore Asus ZenWatch 3.

Le rythme cardiaque est ainsi mesuré en continu et des données supplémentaires (fréquence cardiaque maximale et durée passée dans différentes plages de fréquences lors d’un effort) sont accessibles via l’application mobile compagnon signée Withings.

Le point fort des smartwatches Withings provient de l’autonomie. La Steel GR ne déroge pas à la règle avec une autonomie de 25 jours auquel il faut ajouter 20 jours en mode économie d’énergie.

Le choix d’un affichage classique à aiguilles plutôt que d’un écran LCD ou AMOLED n’y est bien entendu pas étranger, les Gear S3 atteignant 4 jours d’autonomie, ce qui est un record pour un modèle à écran.

La Withings Steel HR sera commercialisée à compter d’octobre 2016 (taille 36 mm) avec un bracelet silicone (de 18 mm de largeur) au tarif de 189,95 euros et à 199,95 euros pour la mouture 40 mm avec bracelet silicon de 20 mm.

Withings s’est déjà illustré avec des produits orientés vers la santé et le bien-être, tels qu’un pèse-personne connecté (avec le Wi-FiSmart Body analyzer), un tensiomètre sans-fil, un appareil de suivi du sommeil (le Aura), un fitness tracker avec le Withings Pulse Ox (nombre de pas, fréquence cardiaque) et des montres connectées mélangeant élégance et modernité.

Withings-Steel-HR_b

(Crédit photo : @Withings)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur