WhoGotFunded.com : Digimind veut exploiter le guide de référence des levées de fonds

Big dataData-stockageEntreprise

Digimind lance WhoGotFunded.com, un service en ligne de veille sur les levées de fonds réalisées par les entreprises innovants dans le monde. Il exploite des technologies d’extraction et d’analyse du big data et il sera gratuit.

Digimind , éditeur français de logiciels pour la veille économique et l’e-réputation, compte dévoiler prochainement WhoGotFunded.com, une base de donnée des levées de fond à l’échelle mondiale.

Le service sera gratuit mais la date de lancement n’est pas officialisée.

Il est possible de s’inscrire sur le site pour être tenu informé par mail de l’ouverture.

Digimind indique qu’il exploite des technologies avancées de data mining et d’apprentissage artificiel.

WhoGotFunded permet de détecter automatiquement les levées de fonds dans le monde, en traitant de très importants volumes de données à travers des technologies intelligentes d’extraction et d’analyse“, assure un communiqué de presse.

Ces techniques d’exploitation du big data (données non structurées) permettent d’extraire au quotidien la substantifique moelle de l’information sur le thème de prédilection : deux millions d’articles de presse, publications de la SEC (Securities and Exchange Commission, l’autorité américaine en charge de la régulation de la Bourse), tweets diffusés portant sur cette thématique.

De quoi enfin offrir aux sociétés de capital-risque et plus largement celles qui contribuent au financement des entreprises innovantes, aux banques d’affaires, aux journalistes et aux entrepreneurs une source d’informations exhaustive et mise à jour permanente.

De telles informations seront précieuses pour se mettre au courant des levées de fonds dès qu’elles sont officielles, identifier des opportunités d’investissement, repérer les start-up à haut potentiel, ou tout simplement garder  un œil sur le porte-feuille d’investisseurs concurrents.

Présentation officielle du service WhoGotFunded en vidéo qui aidera à faire tourner la machine à buzzer :

 

Logo : © James Steidl – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur