Whyd.com trouve des fonds pour agréger la musique

EntrepriseLevées de fonds
whyd-levee-fonds

Whyd.com, qui permet de retrouver tous ses morceaux de musique multi-sources favoris en un service fédérateur, effectue un tour d’amorçage de 513 000 euros.

Whyd.com, du nom d’un service d’agrégation de musique en provenance de plateformes phares comme YouTube, Soundcloud et Deezer, vient d’annoncer une levée de 700 000 dollars en guise d’amorçage (environ 513 000 euros).

Les utilisateurs peuvent écouter et regrouper les musiques qu’ils adorent, quelle que soit la plateforme, à travers un système de playlists.

Les noms des investisseurs ne sont pas précisés. Néanmoins, Frenchweb évoque le nom de Serge Alleyne, fondateur de la start-up Tok Tok Tok.

Cette levée de fonds va permettre de renforcer l’équipe et d’avancer dans l’internationalisation du service, peut-on lire dans une contribution blog du 6 janvier . L’une des priorités sera de proposer une première application mobile.

En ce début d’année 2014, Whyd.com met fin à son système d’accès par invitation (bêta privé) et ouvre les vannes du service sur Internet fondé en 2012 par deux passionnés de musique : Gilles Poupardin et Jie Meng-Gerard. Il est possible de s’inscrire via Facebook Connect.

La start-up est abritée par Paris Incubations Nouveaux Médias.

Quiz : Connaissez-vous Chrome ?

(Illustration photos : http://www.camillebetinyani.com/)

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur