Wi-Fi : AirPort Express fait sa mûe 802.11n

Mobilité

Apple lance un nouveau modèle de sa borne d’accès mobile et cède aux sirènes de la nouvelle spécification en l’état de version préliminaire.

Apple presse le pas sur le Wi-Fi en adaptant sa borne d’accès mobile AirPort Express à la norme 802.11n. Une étape intéressante que la plupart des équipementiers en accès Internet mobile franchissent progressivement car le 802.11n est censée offrir “jusqu’à cinq fois les performances du modèle précédent Aiport Express et en doubler la portée”.

Mais il faut prendre un peu de recul : en l’état actuel, la spécification 802.11n est présentée actuellement comme une version préliminaire qui reste à entériner par l’autorité de certification IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). Apple précise également que “les performances réelles varient en fonction de la portée, de la vitesse de connexion, de la configuration du site, de la taille du réseau et d’autres facteurs”.

AirPort Express est présentée comme la borne d’accès mobile basée sur la norme 802.11n la plus petite au monde et destinée à un usage de connexion sans fil simultané pouvant aller jusqu’à dix personnes. Un produit à mettre en face de sa borne d’accès “grande soeur” AirPort Extreme, censée convenir à des groupes de travail allant jusqu’à 50 utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur