Wi-Fi : Orange baisse les tarifs des forfaits sur son réseau de hotspots

Cloud

Orange en profite pour renforcer son partenariat avec Accor. A terme,
l’opérateur équipera en accès Wi-Fi ses 1200 hôtels en France.

Fort d’un partenariat inauguré en 2003, France Telecom et le groupe hôtelier Accor viennent d’annoncer de nouvelles mesures autour des offres d’accès Orange Wi-Fi. A commencer par une réduction de 50% de son Pass 24 h exclusif aux établissements du groupe. Celui-ci passe de 20 euros à 9,90 euros TTC. Le forfait offre 24 heures de connexion à partir de la première connexion sur une journée. “Selon les études marketing, cette formule intéresse la majorité de la clientèle des hôtels”, avance le service de presse d’Orange.

Fort de l’expérience des premières années d’usage du Wi-Fi, Orange en a profité pour affiner ses offres et leurs tarifs qui baissent globalement de 25 %. L’opérateur propose donc une série de forfaits* s’étendant d’une heure de connexion sur une journée (pour 4,5 euros) à 30 heures de communications sur 90 jours (à 50 euros). Ces forfaits sont valables sur les 30 000 hotspots du réseau Wi-Fi Orange comme dans les hôtels Accor. Respectivement 31% et 46% des clients privilégient les forfaits courts de 1 heure/1 jour et 3 heures/1 mois (10 euros). Depuis 2004, le trafic du réseau Wi-Fi d’Orange s’est multiplié par 8 pour 5 fois plus d’utilisateurs. C’est un indice de tendance à défaut d’avoir des éléments chiffrés.

Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel et Ibis, au total 220 établissements seront couverts en accès Wi-Fi d’ici la fin 2007. Contre 40 jusqu’à présent intégralement équipés en borne d’accès sans fil. A terme, ce sont les 1200 hôtels français du groupe qui proposeront le Wi-Fi Orange à la clientèle, laquelle est principalement constituée de commerciaux ayant des besoins d’accès professionnels (consultation messagerie, accès réseau d’entreprise, etc.). L’échéance n’est cependant pas encore fixée. “D’ici quelques années”, selon Accor sans plus de précision.

La nouvelle gamme des forfaits Orange Wi-Fi

Formule Prix TTC
Durée de validité
Pass 1 heure 4,5 euros utilisable 24h
Pass 3 heures 10 euros utilisable 30 jours
Pass 10 heures 15 euros utilisable 30 jours
Pass 30 heures 50 euros utilisable 90 jours
Pass exclusif Accor 9,90 euros valable 24 heures

Source : Orange


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur