Le Wi-Fi prêt à générer 3 milliards de dollars de revenus en 2018

Régulations
wi-fi

Selon le cabinet d’études Infonetics Research, la multiplication des équipements et des services Wi-Fi devrait permettre à cette techno sans fil de générer 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici trois ans.

« Le marché des réseaux Wi-Fi a connu une croissance accélérée ces deux dernières années, poussée par les opérateurs fixes et mobiles cherchant à élargir leurs offres de services haut débit. »

Une dynamique qui, selon Richard Webb, directeur de recherche au cabinet d’études Infonetics Research, amènera le marché des équipements Wi-Fi à générer 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2018. Contre 527 millions en 2013 et 286 millions mi-2014 (+6% annuellement).

La ville de New York, qui vient de présenter son programme LinkNYC visant à déployer 10 000 bornes Wi-Fi gratuites, contribuera à alimenter ce marché.

Un marché essentiellement porté par les évolutions technologiques à travers le Hotspot 2.0 (spécifications de sécurité et d’autoconfiguration), de voix sur WiFi (VoWifi) et NFV (Network Functions Virtualization) qui permettront aux opérateurs de dégager de nouveaux modèles de services selon l’analyste.

La virtualisation des fonctions réseau permettra notamment d’apporter des services LAN sans fil à des coûts mieux maîtrisés qu’aujourd’hui, souligne Silicon.fr.

Aujourd’hui, le déploiement des solutions 802.11ac (double bande et bande passante jusqu’à 900 Mbit/s) compte pour 11% des revenus au premier semestre 2014. Et l’adoption de ces solutions vont s’accélérer selon Infonetics. Cisco, Huawei et Ruckus Wireless s’inscrivent comme les principaux fournisseurs du marché en 2014.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous du Bluetooth ?

 

Crédit photo : new photo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur