WiFund : quand WiSeed invite les professionnels à investir le crowdfunding

EntrepriseLevées de fondsStart-up
wiseed-wifund

Spécialiste du financement participatif, WiSeed va lancer WiFund, un nouveau fonds de co-crowdfunding, destiné aux investisseurs professionnels.

WiSeed, plate-forme Web toulousaine dédiée au financement participatif de start-up innovantes, en coopération avec « un gestionnaire de fonds opérant depuis 2002 », a décidé de créer un fonds d’investissement, baptisé WiFund, à destination des investisseurs professionnels

Son objectif : leur permettre d’investir auprès de particuliers dans des opérations de crowdfunding.

WiFund, qui a le statut de Fonds Professionnel de Capital-Investissement (FPCI) à procédure allégée, a ainsi pour vocation d’investir dans des levées de fonds initiées par des jeunes pousses aux côtés de particuliers via des plates-formes d’Equity Crowdfunding.

Ainsi, lorsqu’une start-up innovante aura réussi à collecter une certaine somme auprès de particuliers sur WiSeed, WiFund pourra multiplier par deux ce tour de table, en investissant la même somme de son côté.

Ce nouveau fonds d’investissement espère récolter 30 millions d’euros auprès d’investisseurs pros à partir de l’année prochaine, comme des banques, assurances, mutuelles ou grandes entreprise, avec un ticket minimum évalué à 500 000 euros.

WiFund compte investir dans des jeunes pousses implantées sur les secteurs de la « transition écologique et sociétale de l’économie ou qui participent à l’amélioration de la santé des populations ».

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

 

Crédit image : Nata-Lia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur