Wii : Le sabre laser présenté en exclusivité au festival Gamecity de Nottingham

Mobilité

Les visiteurs du festival de Nottingham auront l’honneur de découvrir en avant-première le maniement du sabre laser.

L’éditeur LucasArts va offrir en avant-première aux fans de jeux vidéos britanniques la possibilité de manier la Wii-mote comme un sabre laser à l’occasion du festival GameCity de Nottingham qui se tiendra le 26 octobre prochain. Le sabre laser Wii sera utilisé pour le nouveau jeu Lego Star Wars : La Saga Complète, attendu le 9 novembre au Royaume-Uni.

“Depuis la parution sur grand écran du premier épisode Star Wars il y a 30 ans, les fans attendaient avec impatience le jour où ils pourraient enfin mener leurs propres duels au sabre laser”, annoncent les organisateurs de GameCity dans un communiqué. “Aujourd’hui, grâce à la manette de la Wii et à son capteur de mouvements, La Saga Complète va faire de ce rêve une réalité et permettre aux joueurs de se défier avec toute la puissance de la Wii-mote.”

Dans le cadre de ce festival, GameCity organisera une section dédiée appelée ‘Play The Force’ en l’honneur des 30 années de Star Wars dont l’héritage a inspiré plus de 120 jeux. Jonathan Smith, directeur de production chez Travellers Tales, développeur de la franchise Lego Star Wars, interviendra également pour évoquer le développement de la saga.

Adaptation de l’article UK gamers do battle with Wii light sabre par Matt Chapman de Vnunet.com en date du 12 octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur