Wikimedia lance le guide de voyage collaboratif Wikivoyage.org

Régulations
wikipedia wikivoyage

Sur le modèle de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, la fondation Wikimedia a officialisé l’arrivée de son nouveau site participatif dédié aux voyages Wikivoyage .org, en s’appuyant sur la collaboration des internautes.

Après avoir surfé sur le succès de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, la fondation Wikimedia vient en effet de lancer ce 15 janvier un guide de voyage participatif, Wikivoyage.org, accessible en 6 langues : français, allemand, italien, suédois, anglais, russe, néerlandais, portugais et espagnol.

Toujours basé sur un mode collaboratif, ce site Web a pour vocation de permettre aux internautes de consulter bon nombre d’informations touristiques, mises en ligne par d’autres internautes.

L’ensemble des informations sur une destination sont consultables sur une seule page et accessibles par catégories : Afrique, Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes, Amérique du Sud, Asie, Europe, Moyen-Orient et Océanie.

Auxquelles s’ajoutent les catégories « Autour du voyage » (Istanbul à New Delhi par la route, Arriver dans une ville inconnue, Compagnies aériennes à bas prix en Europe, Francophonie, Voyager avec des enfants,…), « Autres destinations », et « Guides linguistiques ».

Wikivoyage.org  utilise le même logiciel que Wikipedia, MediaWiki. Ainsi, l’IP et le pseudonyme de l’auteur d’un article sont enregistrés. Chaque article appelé à être publié fera l’objet d’un contrôle de la part des contributeurs, pour assurer une certaine qualité des informations postées.

Selon la fondation Wikimedia, Wikivoyage comptabilise déjà environ 50 000 articles, édités et améliorés par 200 rédacteurs bénévoles.

——————————————————————————————————–

Quizz : Vous souvenez-vous du Minitel ?

 

Crédit image : Copyright Dusit-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur