Wikio Group s’offre un spécialiste du marketing sur Facebook

CloudMarketingPublicité

Wikio Group a mis la main sur l’agence française HappyApps, spécialiste du e-marketing sur Facebook, permettant aux marques de recruter des fans. Son offre sera intégrée à la régie publicitaire Ebuzzing.com.

Wikio Group vient de mettre la main sur l’agence marketing française HappyApps, qui met à disposition une plate-forme permettant aux marques, aux médias et aux sites pour les aider à optimiser le recrutement de fans sur Facebook.

Le montant de cette transaction n’est pas connu.

Fondé en 2010 par les Net-Entrepreneurs par Jérémy Arditi et Nicolas Ollier, HappyApps s’est spécialisé dans le marketing Facebook, en permettant de créer, pour les marques clientes, des applications conçues pour le réseau social et capables d’attirer, de manière ciblée, de nouveaux fans sur la page Facebook de ces marques.

L’offre de recrutement de fans Facebook via des applications virales d’HappyApps va ainsi être proposée aux clients européens de la plate-forme de “marketing social” de Wikio, Ebuzzing.com, présentée comme la régie publicitaire du nouveau Wikio Group, issu du rapprochement du  moteur de recherche de blogs et de sites de presse Wikio et de la plate-forme de blogs OverBlog, initié en septembre 2010.

La plate-forme Ebuzzing.com  s’appuie sur les technologies d’analyse sémantique et d’analyse d’influence développées par Wikio Group  pour promouvoir les contenus des marques, comme les vidéos commerciales.

Actuellement, Ebuzzing.com comptabilise environ 1 500 annonceurs, comme Peugeot, La Française de Jeux, L’Oréal, Samsung, HTC, EDF,  Pizza Hut, Adidas ou encore British Airways.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur