Wikipedia bannit de ses rangs des contributeurs trop cupides

MarketingSocial Media
wikipedia
2 0

Wikipedia a fermé 381 comptes de contributeurs qui auraient, en le cachant à la communauté, publié et maintenu en ligne sur l’encyclopédie des contenus orientés contre rémunération.

Wikipedia fait le ménage dans ses troupes et lance la chasse aux contributeurs trop cupides. L’encyclopédie en ligne a décidé de prendre des mesures drastiques contre les internautes qui se font  rémunérer pour rédiger un article publié sur le site Web de partage des savoirs.

Une seule condition pour déroger à la règle : signaler à l’avance, dans le contenu publié, que l’article rédigé l’a été en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes, afin d’être totalement honnête vis-à-vis des autres contributeurs et des lecteurs.

Une règle qui a été adoptée suite  à la mise ne lumière, l’année dernière, d’une entreprise de relation publique, Wiki-PR, qui rémunérait des internautes contre la rédaction et la publication d’articles « orientés » sur la plate-forme collaborative.

L’encyclopédie a d’ores et déjà bannit de ses rangs 381 comptes pour extorsion, après une enquête, baptisée Orangemoody, menée pendant plusieurs semaines par plusieurs contributeurs bénévoles de Wikipedia.

Les internautes titulaires de ces comptes suspendus avaient mis au point une méthode bien rodée : contacter des personnes susceptibles de faire l’objet d’un article sur Wikipedia et leur proposer, contre de l’argent, de se charger eux-mêmes de la publication et du maintien en ligne de l’article en question sur l’encyclopédie.

 

Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur