Wikipedia a déjà réussi à collecter 25 millions de dollars

Marketing
wikipedia

La Fondation Wikimedia,en charge de la gestion de l’encyclopédie collaborative Wikipedia, est parvenue à collecter 25 millions de dollars en un mois, auprès de plus d’1 million de donateurs.

Wikipedia a réalisé une nouvelle collecte record en cette fin d’année 2012… Dans le cadre d’une neuvième campagne de dons lancée le 27 novembre, l’encyclopédie libre et collaborative de la Fondation Wikimedia a obtenu 25 millions de dollars auprès de 1,2 million de donateurs. En décembre 2011, Wikipedia avait récolté 20 millions de dollars.

Ces initiatives contribuent grandement au financement de la plate-forme, qui fonctionne à 90% grâce à la générosité des internautes et doit faire face à des dépenses en constante progression, note Silicon.fr.

En 2013, des ressources vont être allouées à différents postes, dont : la maintenance des serveurs, la mise à jour de logiciels, la gestion de projets et l’intégration d’un plus grand nombre de rédateurs pour « rendre Wikipedia encore plus accessible à travers le monde », et ce sans publicité.

Avec 19 milliards de pages vues chaque mois et plus de 23 millions d’articles proposés en 285 langues, Wikipedia est désormais le 5 ème site Web le plus visité à l’échelle mondiale, a indiqué la Fondation Wikimedia dans son rapport annuel.

Quelque 80 000 rédacteurs bénévoles contribuent régulièrement à la publication et aux projets annexes hébergés par la fondation Wikimedia, dont le siège est installé aux États-Unis. Association à but non lucratif, cette dernière emploie 125 collaborateurs chargés de soutenir la communauté de rédacteurs et de gérer l’infrastructure technique des projets.

————————————————————————————————————

Quizz : Vous pensez être un expert des réseaux sociaux ?

 

Crédit image : Copyright Dusit-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur