Wikipedia propose une application Android officielle

MarketingMobilitéOS mobiles
logo Wikipedia

Wikipedia a discrètement publié sa première application mobile officielle. Disponible uniquement sur Android, elle permet d’accéder à 20 millions d’articles en 280 langues.

La Fondation Wikimedia a inauguré en toute discrétion une application officielle de l’encyclopédie libre et gratuite Wikipedia.

Elle est disponible sur l’Android Marketplace depuis le 13 janvier.

Par rapport à l’excellent site mobile du Wiki, l’application permet de faire des recherches par localisation grâce au GPS du téléphone, et dispose d’une fonction de sauvegarde des articles pour pouvoir les lire plus tard, hors ligne.

Un bouton propose de traduire automatiquement les articles en une quarantaine de langues et un autre permet de le partager via la fonction “Share” d’Android.

Une application très puissante, mais malgré tout extrêmement légère, ce qui assure une fluidité exemplaire.

Elle est encore jeune, et souffre cependant de quelques bugs.

Mais la version 1.01, dévoilée ce week-end, a corrigé les plus importants (comme le fait que le GPS restait enclenché malgré la fermeture de l’application, comme noté par TechWeek UK).

Cette version vient donc compléter l’application iOS, qui en est déjà à sa version 2.2.1 mais est en train d’être refondue.

Windows Phone 7 aura également droit à son app, qui est pour l’instant en phase bêta.

La fondation cherche d’ailleurs des développeurs volontaires pour tous ces projets mobiles…

Voilà qui a convaincu immédiatement les mobinautes, qui l’ont téléchargée entre 100 000 et 500 000 fois pendant le week-end, et lui ont donné un score de 4,5 étoiles (sur 5) :

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur