Wikipedia s’installe sur les mobiles

Mobilité

L’encyclopédie collaborative possède sa version mobile officielle. Mais celle-ci ne permet pas encore au mobinaute de modifier les articles de son choix…

Wikipedia débarque enfin sur les téléphones mobiles. Cette version officielle est accessible via mobile.wikipedia.org, et est disponible en 14 langues, dont le français.

Il existait déjà quelques versions mobiles du portail Wikipedia, mais aucune n’était officielle. Citons l’application Wikipanion, spécialement dédiée à l’iPhone, ou Wapedia.mobi. Point noir de cette version : il n’est pour l’instant pas possible de créer ou de modifier un article… ce qui est tout de même le concept-clé de Wikipedia.

Notons qu’un lien, intitulé “articles audio” a été ajouté, mais celui-ci est encore inactif. Il sera ainsi sans doute bientôt possible d’écouter ses articles préférés depuis son téléphone mobile.

Et pour être tout à fait clair au sujet de l’exactitude des propos contenus dans ses articles, Wikipedia précise dans l’onglet “A propos de Wikipedia” de son portail mobile : ” Wikipedia est une encyclopédie libre rédigée par une communauté de volontaires. Parfois de fausses informations peuvent se glisser dans Wikipedia ; utilisez des références additionnelles”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur