Wiko : un Darkside sur le marché des tabphones

Mobilité
1-wiko-darkside

Basée à Marseille, la société Wiko commercialise son premier tabphone : le Darkside, doté, pour 279 euros TTC, d’un écran de 5,7 pouces.

Avec comme argument fort le rapport qualité-prix et sa nationalité française, Wiko fait son entrée sur le marché des tabphones.

L’entreprise – basée à Marseille et qui fait fabriquer ses designs en Chine – décline en bleu foncé et en blanc argenté son nouveau porte-étendard : le dénommé Darkside.

Annoncé à 279 euros TTC, ce 5,7 pouces vient se positionner sur le créneau du Galaxy Note (Samsung), de l’Optimus Pro (LG), du Grand S (ZTE) ou encore de l’Ascend Mate (Huawei).

Calé en milieu de gamme, il embarque un SoC quadricoeur (ARM Cortex-A7) à 1,2 GHz, 16 Go de mémoire de stockage et un système d’exploitation Android 4.2.1 “Jelly Bean”.

Wiko fait néanmoins quelques impasses : outre le processeur moins véloce que ceux retenus par la concurrence, on note l’absence de connectivité 4G (délaissée au profit de la 3G HSPA+ à 42 Mbit/s) et la mémoire vive limitée à 1 Go. Pas non plus de lecteur de cartes microSD.

De plus, l’écran à technologie IPS se contente d’une résolution HD (1280 x 720 points). L’autonomie constructeur, elle, est respectable, annoncée à 10h30 en conversation 3G (17h en 2G).

Certains attributs du Darkside le rapprochent néanmoins des Galaxy Note et consorts : pas vraiment ses 194 grammes, mais plutôt son double emplacement SIM, ainsi que les 12 millions de pixels du capteur d’images.

Il restera toutefois, comme le note Silicon.fr, à juger des autres qualités de l’optique et du traitement du rendu, la taille du capteur ne faisant pas tout.

Wiko Darkside

Image 1 of 5

Un premier tabphone
Avec le Darkside, Wiko signe son entrée sur le marché des tabphones, déjà investi par Samsung (Galaxy Note), LG (Optimus G Pro), Huawei (Ascend Mate)...

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les ‘phablettes’ ?

Crédit photos : Wiko


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur