Wiktik.com veut se tailler une place dans l’univers de la petite annonce

Entreprise

La jeune pousse française Wiktik.com a levé 420 000 euros, qui devraient notamment lui permettre de développer son service gratuit en ligne de diffusion d’annonces professionnelles.

La start-up française Wiktik, basée à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), vient de boucler un tour de table de 420 000 euros auprès d’investisseurs comme un fonds de la Chambre du Commerce et de l’Industrie  du Var, 2CInvest, le fonds d’investissement PACA Investissements et le réseau Var Business Angel (VBA).

Lancé sur la Toile en août 2011 par Chantal et Fréderic Bourratière, le portail Wiktik.com est un service gratuit en ligne de publication d’annonces professionnelles.

Découpé en 5 sections (formation, emploi, service, financement, immobilier pro), ce site permet de proposer ou de demander des solutions à des professionnels à partir d’annonces publiées sur Wiktik.

Pour cela, il suffit de poster une annonce en détaillant son besoin et de choisir une catégorie et une région en remplissant le formulaire approprié.

Ensuite, des professionnels répondent aux annonces et  proposent leurs compétences ou leurs services. Il est alors possible de comparer leurs propositions dans un tableau de bord avant de sélectionner la réponse la plus appropriée.

Wiktik se pose ainsi comme un service de mise en relation, en faisant appel à un algorithme de matching. Etant gratuit, le portail se finance grâce à la publicité.

Selon la jeune pousse française, plus de 300 000 professionnels ont publié et consulté plus de 12 000 annonces. Le site comptabiliserait  35 000 membres actifs, pour 13 000 entreprises référencées.

Cette levée de fonds de 420 000 euros devrait permettre à Wiktik de mettre en place de nouveaux services, notamment une déclinaison de son site sur les terminaux mobiles pour la rentrée 2012, mais aussi de recruter de nouveaux salariés pour se développer en France.

 

 

Crédit photo : © Michael-Nivelet-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur