Windows 10 Build 9879 : disponible pour tous (mise à jour et ISO)

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitation

Toute dernière version de l’année, la build 9879 est maintenant accessible à tous les testeurs de Windows 10, avec diffusion également des images ISO.

Microsoft poursuit le processus de mises à jour de la Technical Preview de Windows 10 avec la diffusion de la build 9879 à destination de tous les participants au programme Windows Insider.

Les beta testeurs qui ont opté pour « Fast » concernant le rythme des mises à jour disposent déjà de la build 9879 depuis le 13 novembre. Non activé par défaut sur cette valeur, le mode « Fast » se traduit par des mises à jour plus fréquentes et donc un accès aux toutes dernières fonctionnalités. En contrepartie, le risque de bugs s’en trouve démultiplié.

Dans une lettre adressée aux insiders (ceux qui ont pris part au programme Windows Insider), Gabe Haul, en charge de l’équipe Data and Fundamentals au sein de la division Operating Systems Group (OSG) de Microsoft, annonce que, désormais, la build 9879 est maintenant aussi accessible aux testeurs avec le paramètre « Slow ».

Les testeurs ayant opté pour le processus de mises à jour rapide ont, eux, droit au patch KB3019269 qui vient corriger d’éventuels problèmes de stabilité de l’OS, se traduisant par un écran bleu.

Autre fait notable, dans cette même lettre, on apprend que les build de la Technical Preview intégrant toutes les mises à jour sont désormais en ligne. Une page dédiée permet en effet de télécharger les mises à jour de la build 9879 au format ISO.

Pour Microsoft, c’est une bonne manière de permettre à de nouvelles personnes de prendre part aisément au programme Windows Insider. Jusqu’à présent, prendre le wagon en route nécessitait d’effectuer toutes les mises à jour.

Car, pour Microsoft, le maximum de retour sur l’expérience utilisateur des testeurs permettra de peaufiner au mieux la version finale. Dans sa lettre, Gabe Haul invite d’ailleurs les testeurs à utiliser l’application Windows Feedback directement intégrée dans la Technical Preview.

Pour mémoire, dernière mise à jour de l’année, la build 9879 se pare des nouveautés dévoilées par Joe Blefiore lors de la dernière conférence TechEd.

On trouve un « snap mode « amélioré pour une utilisation sur plusieurs écrans, les gestes à trois doigts sur le pavé tactile (trackpad), l’intégration du moteur de rendu Edge dans Internet Explorer (pour certains testeurs seulement)…

Le Technical Preview de Windows 10 fonctionnera jusqu’au 16 avril, ce qui laisse penser que la version finale arrivera avant cette date en avril ou qu’une autre version sera proposée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur