Windows 10 : Microsoft confirme la montée en puissance

Poste de travailSystèmes d'exploitation
microsoft-windows-10-74-millions-terminaux
3 1

Au dernier pointage, Microsoft recense 75 millions de terminaux (PC et tablettes) qui fonctionnent désormais sous Windows 10.

Microsoft fait le point sur l’adoption de Windows 10 alors que sa sortie grand public remonte à fin juillet.

Dans une série de dix tweets de Yusuf Mehdi, Vice-Président en charge de la division Windows et terminaux, Microsoft recense 75 millions de terminaux (PC et tablettes) qui fonctionnent désormais sous le nouvel OS.

On mesure le chemin parcouru en comparant le volume affiché par la firme de Redmont à la fin du premier jour de disponibilité générale de Windows 10 (29 juillet) : 14 millions de téléchargements recensés.

Rappelons l’objectif de Microsoft : un milliard de terminaux sous Windows 10 à l’horizon 2018.

La montée en puissance devrait s’accélérer à la rentrée avec la présentation des nouveaux modèles de PC et tablettes fonctionnant sous le nouvel OS en provenance des fabricants high-tech.

Toujours par le canal Twitter, d’autres éléments connexes ont été fournis par Yusuf Mehdi : à travers le Windows Store, Microsoft recense « six fois plus de téléchargements d’applications sur les appareils sous Windows 10 que ceux sous Windows 8 ».

Yusuf Mehdi se montre également fier d’être parvenu à upgrader des PC datant de 2007 sous ce nouvel OS.

Le pointage Windows 10 vient d’être effectué alors que les plus nostalgiques fêtent cette semaine les 20 ans de Windows 95.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur