Windows 10 : mises à jour des apps courrier et calendrier

Cloud
microsoft-mail-and-calendar
5 22

Dans un souci d’amélioration des fonctions, Microsoft met à jour ses applications de messagerie électronique et de calendrier sur Windows 10.

Dans une volonté de la productivité, Microsoft dépoussière ses apps de courrier et de calendrier  disponibles pour Windows 10 sur le Windows Store.

Elles permettent de suivre vos messages, de gérer votre planning et de rester en contact avec votre réseau de personnes, selon la fiché dédiée.

On peut parler d’une remise à niveau en comparaison de ses apps mobiles équivalentes.

Le déploiement est prévu sur les prochaines semaines pour les comptes Outlook.com et Office 365, précise une contribution blog en date du 22 février.

La fonctionnalité la plus importante est probablement le filtrage des courriels suivant deux onglets « Focused » (« Prioritaires ») et « Other » (« Autres »), comme décrite par Microsoft dans son billet de blog.

Disponible initialement sur les apps Outlook pour iOS et Android, la fonction de filtrage regroupe les courriels pour lesquels vous allez probablement agir dans « Focused ».

Pour y parvenir, l’historique des réponses et le contenu des messages est exploité. Il est possible d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité à tout moment. Il suffit de se rendre dans « Settings » (paramètres) option « Reading ».

Pour corriger le tir, l’utilisateur peut aussi classer manuellement des courriels d’un clic droit à travers deux options : « Move to Focused » ou « Move to Other ».

Avec la fonction « Mentions », il suffit d’ajouter le symbole @ suivi d’un nom dans le corps du courriel. Cela permet d’ajouter rapidement des contacts et d’attirer leur attention. En retour, vous serez également informé des courriels pour lesquels votre attention est sollicitée.

Afin de retrouver rapidement où vous êtes mentionné dans le corps d’un message, votre nom y est surligné en bleu.

Le calendrier profite aussi de nouveautés telles que les catégories en couleurs pour les différents événements du calendrier. Il s’agissait de la fonctionnalité la plus plébiscitée par les utilisateurs. Cela permet de mieux gérer et planifier son temps avec des repères visuels.

Le support des calendriers tels que Holiday Calendars ajoute une touche de personnalisation. Il s’agit d’être en phase avec les événements qui vous concernent (vacances scolaires, agenda de la saison de basketball…).

Microsoft promet d’en ajouter d’autres dans le temps pour les différentes zones géographiques.

Enfin, les cartes résumées ajoutées dans votre boîte aux lettres et votre calendrier servent à vous maintenir à jour sur les réservations de voyage, les livraisons de colis, les check-in de vols… Cette fonctionnalité est activée par défaut.

Si Windows 10 bénéficiera d’une mise à jour majeure en avril avec la Creators Update, certaines apps de Microsoft sont également réactualisées sans attendre.

Mail-and-Calendar-Windows-10_a

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur