Windows 10 en mode recommandation pour adoption

CloudData-stockagePoste de travailSystèmes d'exploitation
windows-10-microsoft-recommandation
7 1

Microsoft veut favoriser une adoption plus rapide de Windows 10 et incite ses utilisateurs à basculer vite.

Microsoft l’assume : la migration de Windows 7 et Windows 8.1 vers Windows 10 est recommandée. La firme de Redmond veut accélérer l’adoption de son nouvel OS et les utilisateurs sont conviés à basculer le plus rapidement possible.

Microsoft a fini ses tests pour maintenant activer cette recommandation de manière automatique. Elle vise l’ensemble des clients qui utilisent Windows Update avec la fonction » mise à jour automatique » qui est activée sur leur ordinateur.

« Si, par mégarde, un utilisateur validait sans volonté réelle cette migration, Microsoft lui donne 31 jours pour revenir en arrière », rappelle Silicon.fr.

Au compteur, selon les statistiques de Statcounter ou de Netmarketshare, Windows 10 affiche une part de marché entre 11 et 12% et dépasse le taux d’adoption de Windows 8.1 (un rendez-vous raté) et de Windows XP (qui est tenace).

Officiellement, Microsoft annonce 200 millions de téléchargements de son OS nouvelle génération.

Le marché BtoB est aussi concerné : 76 % des entreprises clientes de la firme auraient mis Windows 10 en test. Mais on ne recense en l’état actuel que 22 millions de machines Windows 10 en entreprise et dans les filières éducatives.

(crédit photo : MyImages – Micha / Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur