Windows 10 installé sur 300 millions d’appareils

Poste de travailSystèmes d'exploitation
4 1

Microsoft avance officiellement le chiffre de 300 millions d’appareils actifs évoluant sous Windows 10.

Microsoft avance à grand pas avec Windows 10.

La dernière version de ce système d’exploitation protéiforme que la firme de Satya Nadella qualifie de « Windows 10 as a service » a en effet passé le cap des 300 millions d’installations.

On en était à 270 millions en mars dernier, à l’occasion de la conférence Build 2016. C’est 11,1 % de plus en à peine plus d’un mois.

« Nous sommes heureux de voir que Windows 10 est devenu l’un des plus gros services en ligne en moins d’un an, » peut-on ainsi lire dans un billet de blog.

Ce nombre de 300 millions inclut les PC, tablettes, smartphones et la Xbox One.

Microsoft a fait le pari d’atteindre le milliard d’appareils évoluant sous Windows 10 en l’espace de deux ans.

Comme pour accélérer la cadence, le premier éditeur mondial rappelle que la période de gratuité de la mise à jour prendra fin le 29 juillet prochain. Après quoi, il faudra acquérir une version complète de Windows 10 Home pour 119 dollars.

À l’approche du premier anniversaire de l’OS, Microsoft rappelle également qu’une mouture baptisée « Windows 10 Anniversary » (nom de code « Redstone 1 ») est prévue. Tout en faisant l’article des services annexes en avançant plusieurs autres statistiques.

Ainsi, plus de 63 milliards de minutes ont été passées sur le navigateur internet Edge en mars, soit 50 % de plus qu’au dernier trimestre. Cortana n’est pas en reste et a permis de répondre à plus de 6 milliards de questions depuis son lancement.

Dans cet inventaire à la Prévert, l’aspect vidéoludique n’est pas oublié. « Les gens jouent plus sur Windows 10 que jamais » avec plus de 9 milliards d’heures de jeu sur Windows 10 depuis son lancement. Des jeux récents tels « Rise of The Tomb Raider » et « Quantum Break » sont d’ailleurs proposés depuis le Windows Store.

Les applications intégrées dans Windows 10 jouissent du même engouement, Photos étant utilisé par plus de 144 millions de personnes.

Microsoft en profite aussi pour souligner que le Windows Store est de plus en plus étoffé au fil du temps avec notamment des applications de type « Universal Windows Platform » comme Facebook, Instagram et Facebook Messenger.

(Crédit photo : RoSonic, Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur