Windows 7 : 150 millions de licences vendues et un SP1 en approche

Cloud

Alors que Microsoft s’apprête à lancer la version bêta publique du SP1 de Windows 7, l’éditeur annonce avoir écoulé plus de 150 millions de licences de son OS en huit mois.

Microsoft a de quoi se satisfaire des bons résultats engrangés par Windows 7, lancé en octobre dernier. La firme de Redmond vient d’indiquer sur son blog officiel avoir dépassé la barre des 150 millions de licences Windows 7 vendues dans le monde.

Pas moins de 7 copies seraient ainsi vendues chaque seconde. Mi-avril, l’éditeur annonçait avoir écoulé quelques 100 millions de licences.

Fort de ces bons résultats, le Service Pack 1 du nouveau système d’exploitation est dans les starting-blocks. Ainsi, Microsoft devrait commencer à distribuer dans le courant du mois de juillet la version bêta publique du SP1 de Windows 7, qui sera disponible en 5 langues (anglais, allemand, espagnol, japonais et français).

Les invitations ont même commencé à être envoyées aux bêta-testeurs.

Cette version bêta publique du Service Pack 1 de Windows 7 devrait intégrer quelques nouvelles fonctions, comme Remote FX (expérience 3D graphique pour les utilisateurs à distance) et Dynamic Memory (contrôle accrue de la mémoire sans “sacrifier les performances”, selon Microsoft).

La version finale du SP1 devrait débarquer dans le courant du quatrième trimestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur