Windows 2000 en avance sur l’horaire ?

Cloud

A partir de la semaine prochaine, certains constructeurs livreront les premiers PC et serveurs équipés de Windows 2000, que Microsoft lancera pourtant seulement le 17 février prochain.

Microsoft s’est fait à plusieurs reprises critiquer pour les retards successifs de Windows 2000. Surprise pourtant, car il semble que la nouvelle version du système d’exploitation sera disponible quelques semaines avant la dernière date officielle donnée par l’éditeur, le 17 février 2000. En effet, notre confrère Cnet indique que plusieurs constructeurs proposeront dès le 24 janvier outre-Atlantique, les premiers modèles de PC, portatifs et serveurs, munis de cet OS. Compaq, Hewlett-Packard, Dell et IBM ont déjà fourbi leur catalogue et devraient faire de Windows 2000 un argument commercial majeur.

Aucun des principaux constructeurs présents sur le marché français n’ont pour le moment été en mesure de confirmer un tel lancement “avancé” en France. Au contraire, Compaq prévoit de commercialiser le nouveau système de Microsoft sur ses machines après le 17 février. “Dans le courant du mois”, indique même une porte-parole de la société. Pas d’urgence donc, tant il est vrai que les entreprises françaises, et notamment les PME dont certaines utilisent encore Windows 3.1, ne se rueront pas forcément sur le produit.

A en croire Cnet, la diffusion anticipée de Windows 2000 permettra aux constructeurs du marché américain de répondre immédiatement à la demande de leur clientèle. Les mauvaises langues souligneront que les développeurs de virus n’ont pas non plus chômé, puisqu’un premier virus spécifique à Windows 2000 a déjà été repéré (voir édition du 14 janvier 2000).

Rappelons enfin que le système d’exploitation existe en plusieurs versions, en fonction du nombre de processeurs gérés notamment. Et surtout, Windows 2000 n’est pas Windows Millenium. Le premier est le successeur du système destiné aux entreprises Windows NT, tandis que le second remplacera Windows 98 dans le courant de cette année et concerna cette fois le grand public.

Pour en savoir plus : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur