Windows 2000 sera plus cher que Windows NT

Cloud

Selon un rapport du Gartner Group, Windows 2000 ne sera rien d’autre qu’une version repackagée de Windows NT vendue au prix fort.

Dans un rapport assez cinglant qu’il vient de publier, le Gartner Group explique en long et en large pourquoi le changement de nom de Windows NT Workstation version 5 en Windows 2000 Professionnal ne doit absolument pas être confondu avec une mutation technologique. Pour l’analyste Joe Barkman, les motivations de Microsoft sont ailleurs : “Nous croyons que Microsoft a changé le nom afin de pouvoir augmenter le prix de ses systèmes d’exploitation pour serveurs. Dans la foulée, il va pouvoir repackager et augmenter le prix des ses produits BackOffice. Il pourra alors jouer sur ses tarifs pour convaincre ses clients de migrer de Windows 95/98 à Windows 2000”.

Barkan pense que le nouveau nom Windows 2000 est très bien choisi parce que selon lui la prochaine version de Windows 2000 ne sortira pas avant la fin du premier trimestre de l’an 2000. Dans son rapport, il alerte les sociétés sur le fait que pour déployer Windows 2000, il leur faudra prévoir un budget supérieur de 25% à celui dépensé pour déployer NTS 4. D’après lui, “il faudra aussi s’attendre à ce que Microsoft remonte les prix de ses produits BackOffice à la fin 2001 et soit suivi par les autres éditeurs qui développeront des logiciels pour le nouveau système d’exploitation”. Cependant, le rapport de Barkan n’annonce pas que des mauvaises nouvelles : avec la version Advanced Server de Windows 2000, les fonctions de clustering proposées par Microsoft devraient être plus accessibles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur