Windows 7 : en entreprise, on virtualise

CloudEntrepriseVirtualisation
virtualisation Windows Linux

Une étude de Forrester Consulting démontre que les entreprises adoptent peu à peu Windows 7, en complément au renouvellement de leurs parcs informatiques respectifs. Un quart d’entre elles adopteraient en priorité la virtualisation.

Dimension Data évoque une étude menée par Forrester Consulting auprès de 546 entreprises pour en tirer des conclusions édifiantes : l’annonce de l’abandon de Windows XP à l’horizon 2014 a précipité la transition vers Windows 7 et incité le recours à la virtualisation des postes de travail.

Près de la moitié des sociétés sondées auraient récemment amorcé la mise à jour vers le dernier OS de Microsoft, quand 17% prévoient d’effectuer la démarche en 2012. 13% auraient d’ores et déjà migré.

En parallèle, plus de 5 entreprises sur 10 auraient actualisé leur parc informatique, alors qu’une sur cinq mise en priorité sur la virtualisation, souvent combinée à l’exécution de Windows 7 sur ses machines.

Pour autant, les utilisateurs du vieillissant Windows XP sont encore légion.

La plupart des entreprises sondées confirment continuer à dispenser un support […] sous Windows XP et Vista (à 47,3% et 9,1% respectivement) par rapport aux 31% d’utilisateurs déjà équipés de Windows 7“, précise Etienne Reinecke, directeur technique de Dimension Data.

Et l’intéressé d’estimer que les environnements applicatifs virtuels ne constituent qu’une alternative transitoire pour renforcer la sécurité réseau et faciliter la prise en main d’un Windows 7 en voie de s’imposer… en attendant son successeur, Windows 8.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur