Windows 7 fera l’impasse sur la bêta 2

Cloud

Le futur OS de Microsoft ne suivra pas le chemin de Vista: Windows 7 passera directement de la bêta 1 à la RC1.

L’éditeur l’a confirmé sur son blog en fin de semaine dernière : Windows 7 ne fera faire l’objet d’une deuxième version bêta, et devrait donc être directement disponible en RC 1. Cette Release Candidate sera la version quasi-finalisée de ce nouveau système d’exploitation basé sur la technologie multi-touch. Mais aucune date officielle de lancement n’a pour l’instant été dévoilée.

Alors que Windows Vista avait fait l’objet de deux versions bêta, le très attendu Windows 7 dévoilera toutes ses fonctionnalités dans cette RC1, avant de faire l’objet d’une Release To Manufacturing (RTM), qui sera envoyée aux constructeurs de PC et aux intégrateurs. Enfin, dernière étape : la General Availability (GA) dans un dernier temps marquera le lancement commercial de Windows Seven.

Sur le blog de la firme de Redmond, Steven Sinofsky, le responsable des développements de Windows, affirme que Microsoft est très à l’écoute des retours et des suggestions des utilisateurs qui ont déjà installé la bêta 1 sur leur ordinateur. L’éditeur devait tenir comptes de ces avis pour bâtir sa RC1.

Un peu dépassé par le succès du futur OS, Microsoft avait dû rapidement lever les restrictions sur le volume de téléchargements de la bêta 1 en janvier dernier. Rappelons que celle-ci sera disponible jusqu’au 12 février mais sous certaines conditions*. Après cette date, elle ne sera accessible qu’aux développeurs et aux abonnés des programmes TechNet et MSDN. D’ores et déjà, certaines sources prédisent que, dans ces conditions, la RC1 pourrait faire son apparition dès avril prochain.

Microsoft n’avance encore aucune pour la sortie des prochaines moutures. Mais si l’éditeur respecte son cycle de trois années entre chaque sortie d’un nouvel OS, Windows Seven devrait officiellement faire son apparition sur nos ordinateurs au tout début de l’année 2010.

Windows 7 : attention, fermeture des portes au grand public
Microsoft coupe progressivement les vannes de la première version bêta grand public de Windows 7 : depuis le 21 janvier, il est indiqué sur la page de téléchargement dédiée que la bande passante dédiée aux nouveaux téléchargements sera limitée. Les utilisateurs de dernière minute sont donc priés d’aller très vite s’ils souhaitent disposer du nouvel OS. A partir du 10 février, il sera impossible d’effectuer un nouveau téléchargement de Windows 7. Néanmoins, ceux qui ont commencé avant cette échéance pourront achever la procédure. Le 12 février, Microsoft coupe le robinet Windows 7 en accès libre…En attendant les prochaines étapes

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur