Windows 7 : gros succès pour la pré-bêta en P2P

Cloud

Le futur OS de Microsoft est déjà disponible sur les réseaux d’échanges de fichiers en peer-to-peer. Un succès dont il faut se méfier…

A peine annoncé, le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond déclenche déjà les passions ! Alors que la pré-bêta technique avait été présentée fin octobre par Microsoft aux développeurs lors de la Professionnal Developpers Conference (PDC) de Los Angeles, cette version de Windows 7 vient de faire son apparition sur les sites de téléchargement en P2P, comme MiniNova ou The Pirate Bay.

Les versions 32 et 64 bits du successeur de Vista sont disponibles en téléchargement, sous le nom de code “Pre-beta build 6801”. Mais il pourrait s’agir d’une version antérieure à celle présentée par Microsoft lors du salon PDC. En effet, sur les écrans des ordinateurs tests, on pouvait en effet lire, lors de la conférence, des indications comme “build 6926”, “build 6933” ou “build 6935”.

Selon le site The Pirate Bay, qui référence les fichiers téléchargeables sur les réseaux BitTorrent, Windows 7 32bits aurait été téléchargé par 5 500 personnes (les leechers) et serait partagé par 1 500 internautes (les seeders) pour la version mise en ligne le 30 octobre.

Même si cette forte curiosité peut s’avérer être un succès d’estime pour Microsoft, bon nombre d’internautes risque d’être déçu par la version téléchargée. La stabilité de l’OS n’est en effet pas garantie et des failles de sécurité ainsi que d’éventuels bugs peuvent aussi faire leur apparition, puisqu’il ne s’agit là que d’une pré-bêta que Microsoft n’a même pas présentée lors de la PDC, et non de la version finale.

Windows Vista avait connu le même sort à l’été 2005 : la première bêta de l’OS s’était aussi retrouvée sur les réseaux P2P avant sa sortie officielle, et ce, juste après sa mise à disposition auprès de 10 000 testeurs inscrits aux programmes de développement de Microsoft.

A lire également sur Silicon.fr : Dossier : toutes les annonces de la PDC 2008 de Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur